Une Question? Un Rendez-vous

Sport et activité physique

L’activité physique modifie la physiologie

Elle réduit la quantité de tissus adipeux, principal site de stockage des toxines. C’est donc la première méthode de « détoxification ».

Elle réduit les excès hormonaux d’oestrogène et de testostérone qui stimulent le développement de certains cancers (sein, prostate, ovaire, utérus, testicule) et l’inflammation en général (cicatrices…)

Elle réduit les taux de sucre dans le sang et donc les secrétions d’insuline et d’IGF, pro-inflammatoires que nous avons déjà évoqués.

Enfin, elle stimule les défenses immunitaires et réduit le stress.

Il apparaît donc clairement qu’une activité sportive est indispensable à une bonne hygiène de vie. Une demi heure de marche par jour à rythme normal six jours sur sept est un minimum.

Blog chirurgie et médecine esthétique à Lyon

Chirurgie Esthétique à LYON

L’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais est une clinique médico-chirurgicale appartenant au groupe NOALYS. Il associe des activités de médecine, de rééducation fonctionnelle et de chirurgie.

Chirurgie Esthétique à Saint-Etienne

La clinique du Parc de Saint-Etienne est une structure à visage humain, agréable et à la pointe du progrès. L’équipe anesthésique est dynamique, accompagnée du Chirurgien Damien Van Der Stegen.

(Blog) Dernier Article

Les taches du visage sont des zones d’hyperpigmentation de la peau qui devient plus foncée sur certaines zones. Les causes de cette hyperpigmention sont variables... Lire La Suite

Blog chirurgie et médecine esthétique à Lyon

Quelques articles du blog


SPORT ET AMINCISSEMENT

Nous connaissions déjà les vertus d’une activité physique régulière telles l’effet euphorisant des endorphines secrétées lors de l’effort ou l’augmentation du métabolisme de base induit par la prise de masse musculaire.
Présentée lors du dernier congrès de la Société d’endocrinologie américaine à San Francisco du 15 au 18 juin, une étude chilienne semble démontrer que l’activité physique stimule la sécrétion d’une protéine appelée BDNF (brain-derived neurotrophic factor) qui diminue l’appétit !
Lire La Suite


Chirurgie et médecine esthétique: les actes les plus demandés

Augmentation Mammaire

Augmentation MammaireIntervention très demandée consistant à positionner une prothèse en gel de silicone dans le but de modéliser les seins de la patiente

Augmentation Mammaire
Lifting

LiftingLe Lifting cervico-facial ou lifting frontal sont très utiles pour retrouver un visage sans rides et jeune

Lifting
Abdominoplastie

AbdominoplastieL'abdominoplastie consiste à améliorer la paroi abdominale par la suppression de surcharges graisseuses ou de peau abimée

Abdominoplastie
Greffe des Cheveux

Greffe des CheveuxSolution esthétique discrète. La greffe capillaire est une technique désormais très répandue chez les hommes.

Greffe des Cheveux
Peeling

PeelingRégénerer la peau du visage : Le peeling superficiel, moyen ou profond sont des technique de médicine esthétique très utiles

Peeling
Toxine Botulique - Botox

Toxine Botulique - BotoxLa toxine botulique est certainement l’arme la plus redoutable de la médecine esthétique contre les rides

Toxine Botulique - Botox
Rhinoplastie

RhinoplastieChirurgie esthétique du nez, cette opération modèle celui ci pour un concevoir un nouvel aspect ou une correction (nasal, deviation)

Rhinoplastie
Lipoaspiration

LipoaspirationLa Lipoaspiration est une intervention chirurgicale très demandée pour supprimer les masses graisseuses de plusieurs parties du corps.

Lipoaspiration