Une Question? Un Rendez-vous

2017 Juin - congrès annuel de la SOFCEP

Le congrès annuel de la SOciété Française de Chirurgie Esthétique et Plastique s'est déroulé à Marseille les 2 et 3 juin 2017. Il fut précédé, le 01/06 par la journée de l’ISAPS (International Society of Aesthetic Plastic Surgery) qui est une société internationale dédiée à la chirurgie esthétique.

  • Rajeunir harmonieusement : Lifting, fils tenseurs, injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique, induction tissulaire, chirurgie du regard, chirurgie du sourire…
  • Rhinoplastie : De la chirurgie de la pointe du nez à la rhinoscuplture par ultrasons…
  • Augmentation mammaire : Implants, graisse ou technique composite…
  • Le boum de la chirurgie bariatrique : le bodylift
  • Restauration vaginale : Injections, lasers, radiofréquences, nouvelles technologies de réparation, restauration et réjuvénation génitales…
  • Lifter, galber, resculpter son corps en 2017 : Chirurgie des fesses et de la silhouette, nouvelles combinaisons et technologies… 
  • La combinaison de la chirurgie et de la médecine esthétique devient de plus en plus ambitieuse et précise. L’association des techniques de radiofréquences, ultrasons, cryolipolyse, etc. apporte des compléments de traitements des plus intéressants, sans pour autant se substituer à la chirurgie.

    Qu’il s’agisse du visage ou de la silhouette, les interventions s’affinent, avec des résultats de plus en plus naturels, inscrits dans la durée, et des suites opératoires plus douces.

    Tel est d’ailleurs l’objectif de la French Aesthetic Touch,  qui contrairement à certains autres pays tel les USA, vise le naturel, tout en étant fiable et sure. Son excellence fait aujourd’hui référence à l’international. Une longue histoire et un futur… puisque l’on peut désormais prévenir et ralentir le vieillissement avec ses propres cellules : cellules souches et médecine régénérative.

    Bien entendu, le Dr D. van der Stegen a participé à cet évènement annuel.

    Programme du congrès : programme sofcep.pdf