Damien van der Stegen

Injection de produits de comblement

Injection de produits de comblement - SoFCPRE

Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de Médecine Esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement, le nombre et la qualité des matériaux injectables a considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente. Il s’agit de produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit afin d’obtenir le comblement de rides, sillons ou autres dépressions de la face.
Une séance d’injections peut être réalisée isolément, mais peut aussi compléter des techniques médico-chirurgicales de rajeunissement plus radicales telles que resurfaçages (peeling, laser, dermabrasion), blépharoplasties (paupières supérieures et/ou inférieures), liftings etc… Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l’apparition de rides.
Une injection de produits de comblement se propose de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire.

Injection de produits de comblement - Les Résultats

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré, que l’oedème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse.
Le résultat immédiat après traitement n’est donc pas le reflet du résultat final.
Les injections auront permis de corriger les défauts, rectifiant ainsi de façon discrète et naturelle l’aspect vieilli et fatigué du visage. A noter que les injections de comblement, contrairement aux injections de Toxine Botulique, n’altèrent pas la mobilité des muscles de la face et ne réduisent donc pas les expressions du visage.
Habituellement, les disgrâces traitées sont très nettement atténuées par les injections, mais ne disparaissent pas toujours complètement. En effet, certaines localisations sont particulièrement difficiles à traiter et il existe des rides profondes et anciennes qui ne pourront jamais être complètement effacées.
Le but de ces injections est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

(Pour en savoir plus télécharger le fichier PDF)

Auteur : SoFCRPRE Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.


A SAVOIR: Informations issues des fiches d'informations de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique SoFCPRE L'objectif est de vous livrer une information vous permettant de juger des intérêts de l'injection de produits de comblement

Chirurgien Esthétique Dr Damien van der Stegen

Une Expertise Chirurgicale & Un Plasticien Reconnu

17 Années de pratiques

Une Expertise en Médecine Esthétique

De nombreux actes en Chirurgie Esthétique

Des patients et patientes satisfaits

Cabinet principal à LYON (69)

Un véritable suivi Individualisé sur-mesure

Prise en charge des patients/patientes de A à Z

Cocooning Postopératoire de nos patiente(s)/patient(s)

Un encadrement de qualité

Cabinet secondaire à Saint-Etienne (42)