Comblement de rides à Lyon

Médecine Esthétique

Comment réduire ses rides?

Un visage plein et harmonieux. Un visage jeune à la peau ferme. Un visage aux pommettes hautes et aux lèvres sensuelles. Une fois encore un visage tonique renvoie une image saine et dynamique source d’intégration, de « bien vieillir » et de bien-être. Les techniques de comblement font parties des grands moyens utilisés en médecine esthétique, au même titre que le botox ou que les peelings. Ces différentes techniques permettent de lutter efficacement contre les premières altérations liées au vieillissement. Contrairement au botox qui atténue les rides en bloquant l’activité des muscles qui en sont responsables (rides d’expression) les produits de comblement remplissent et pulpent.

Comblement de rides, ce qui est important

Le vieillissement facial est en partie lié à une hyperactivité musculaire (peut-être pour lutter contre les effets de la pesanteur et la résorption de certains tissus (os…)). Celle-ci déplace les structures graisseuses faciales et est responsable de la formation de cernes, vallées de larmes, sillons naso-géniens, plis d’amertume et autres affaissements. Le principal produit de comblement est l’acide hyaluronique. Certains sont fluides et utilisés sur les petites rides ou les cernes, d’autres, au contraire, sont épais et volumateurs et traitent les sillons profonds ou les pommettes. Il s’agit de produits résorbables dont la durée de vie est de 6 à 18 mois. Ils ne présentent que peu de risques dans la mesure où ils sont injectés correctement dans les règles de l’art. L’effet repulpant est immédiat et toujours gratifiant.

Avec la toxine botulique, les acides hyaluroniques sont des outils essentiels et incontournables de la médecine esthétique.

Les produits de comblement

Il existe plusieurs classes de produits de comblement. Ceux non résorbables (polymères acryliques ou métacryliques, gels de polyacrylamide…) sont très peu utilisés car source de complications à type de granulome. Ceux résorbables en 3 à 18 mois (acides hyaluroniques, alginates, hydroxyapatite, collagène…) sont davantage utilisés du fait de leur bonne tolérance. Les produits les plus usités sont les acides hyaluroniques (Juvederm, Stylage…). Ils se déclinent en plusieurs « fluidités » adaptées à la zone à traiter. Un acide hyaluronique destiné à pulper une pommette est très volumateur donc épais et peu fluide. A l’inverse un acide hyaluronique utilisé pour combler des rides superficielles (plissé de la lèvre supérieure par exemple) sera très fluide et fin.

Comment fonctionnent ces produits de comblement ?

Les produits de comblement comblent un creux, sillon ou ride liés au vieillissement (cernes, plis d’amertume…) ou pulpent et galbent certaines parties du visage (lèvres, pommettes, nez, mains…).

Ces produits sont injectés à l’aiguille ou à la canule fine. Selon l’effet recherché et la fluidité de l’acide hyaluronique, l’injection peut-être profonde, au contact de l’os par exemple, ou au contraire intradermique et superficielle. Une bonne connaissance anatomique est indispensable pour éviter tout problème. La résorption des acides hyaluroniques est progressive sur 9 à 18 mois habituellement et il est donc nécessaire de renouveler les comblements.

Prix comblements des rides lyon

1ère seringue

295€

2ème seringue

250€

+ de 15 années de pratique de la chirurgie plastique et esthétique.

Accompagnement et suivi personnalisé de chaque patient

Accès au Chirurgien post opératoire 24h sur 24h

Satisfaction client 5*: vérifiez l'avis de nos patient(e)s

3 séances de luminothérapie cicatricielle incluse

Contact du cabinet de chirurgie esthétique et plastique à Lyon et Saint-Etienne

N'hésitez pas à prendre contact avec nous, par le biais de ce formulaire ou en nous contactant directement par téléphone. Nous pourrons ainsi vous fournir toutes informations nécessaires concernant les actes de chirurgie esthétique, chirurgie plastique que nous pratiquons.

Nous pourrons également vous renseigner sur tous les gestes de médecine esthétique que nous proposons dans notre cabinet.