Mésothérapie à Lyon

Médecine esthétique

La mésothérapie

Au même titre que les peelings améliorent l’aspect de la peau par un effet de décapage superficiel, la mésothérapie tonifie la peau en lui apportant des molécules qui agiront à différents niveaux du métabolisme cellulaire qu’il s’agisse de vitamines, de minéraux, d’acides aminés, de plantes ou d’acide hyaluronique peu réticulé.

L’acide hyaluronique est un constituant naturellement présent dans le derme. Hyper-hydratant capable de retenir jusqu’à plusieurs centaines de fois son poids en eau, il exerce une fonction de support des fibres collagènes et d’élastine et collabore ainsi à la tonicité et à la fermeté des tissus.
Le silicium est indispensable au bon fonctionnement des fibroblastes, donc à la synthèse de collagène et d’élastine. La teneur en silicium diminue drastiquement avec l’âge et serait une des causes du vieillissement des tissus conjonctifs (peau, cartilage, artères, etc…). D’autres minéraux et oligoéléments stimulent la croissance et la fonction biologique cellulaire. La vitamine C est par son action anti-oxydante permet de contrer les effets délétères du stress oxydatif de la peau et de lutter efficacement contre les radicaux libres. Les vitamines du groupe B sont particulièrement intéressantes pour compenser le déficit nutritionnel du cuir chevelu et stimulent la repousse et la résistance du cheveu.

 

mésotherapie lyon

Différents acides aminés tel la carnitine améliorent le fonctionnement cellulaire.
Enfin certains extraits de plantes sont parfois associés. L’artichaut stimule le système de drainage lymphatique et réduit la rétention des liquides ce qui diminue l’œdème et sensation de gonflement. Le mélilot aide également au drainage en améliorant le retour veineux et la microcirculation.

La mésothérapie est habituellement réalisée à l’aide d’un pistolet médical qui permet, grâce à une aiguille très fine, de multiples injections. Ainsi, le produit est déposé superficiellement en petites quantités sur l’ensemble de la zone traitée. Il existe d’ailleurs un effet mécanique stimulant non négligeable lié aux nombreuses piqûres. La mésothérapie se pratique habituellement en cure de 3 à 4 séances espacées d’une semaine. L’association de séances de LED et/ou de peelings superficiels optimise le résultat.

Différentes zones peuvent être traitées avec des buts thérapeutiques différents. Une mésothérapie du cuir chevelu vise à stimuler les follicules pileux pour ralentir la chute et favoriser la pousse du cheveu. Une mésothérapie des cuisses escompte améliorer le drainage des logettes du capiton et atténuer ainsi l’aspect de peau d’orange. Une mésothérapie anti-âge du visage cherche à hydrater, pulper et éclairer la peau.

Ce qu’il faut retenir

La mésothérapie par son apport d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux par micro-injections sous-dermiques permet d’augmenter l’hydratation cutanée, stimule la synthèse de collagène et lutte efficacement contre les radicaux libres.
Il s’agit donc d’un véritable soin de revitalisation interne.
Selon l’effet recherché (hydratation, drainage, stimulation du cheveu…) et la zone traitée (visage, cuir chevelu, cuisses…) différents produits sont associés dans l’injection.

+ de 15 années de pratique de la chirurgie plastique et esthétique.

Accompagnement et suivi personnalisé de chaque patient

Accès au Chirurgien post opératoire 24h sur 24h

Satisfaction client 5*: vérifiez l'avis de nos patient(e)s

3 séances de luminothérapie cicatricielle incluse

Contact du cabinet de chirurgie esthétique et plastique à Lyon et Saint-Etienne

N'hésitez pas à prendre contact avec nous, par le biais de ce formulaire ou en nous contactant directement par téléphone. Nous pourrons ainsi vous fournir toutes informations nécessaires concernant les actes de chirurgie esthétique, chirurgie plastique que nous pratiquons.

Nous pourrons également vous renseigner sur tous les gestes de médecine esthétique que nous proposons dans notre cabinet.