Une Question? Un Rendez-vous

Le peeling

Le vieillissement, le soleil, la pollution et le tabac marquent la peau du visage qui se relâche, devient terne, se tâche et se ride. L´application contrôlée de substances chimiques acides sur la peau crée une abrasion plus ou moins profonde qui entraine une nette atténuation voir une disparition des ridules et des rides ainsi qu’une amélioration de l´aspect cutané (pores dilatés, tâches).

Ce qui est important

Les peelings sont classés en trois catégories: superficiel, moyen et profond.

Les peelings très superficiels (acide glycolique, acides de fruits...) donnent “bonne mine” et améliorent le teint. Le peeling superficiel à l’acide trichloracétique (TCA) est un peu plus fort et sera parfois suivi d’un petit “pelage” cutané. Il permet lorsqu’il est répété d’améliorer l’aspect des pores dilatés et quelques ridules. Ces peelings superficiels sont efficaces d’autant plus qu’ils sont répétés et associés à d’autres techniques tels les LED, la mésothérapie ou la PRP. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Les peelings moyens sont habituellement un peeling TCA seul ou l’association phénol-TCA (Phenlight°). La brûlure est plus profonde que dans les peelings superficiels avec des suites qui justifient une éviction sociale de 8 jours et un maquillage des rougeurs durant 2 à 4 semaines. L’amélioration du grain de peau, des pores dilatés et de certaines ridules est certaine.

Le peeling profond permet un véritable lifting cutané avec nette atténuation des rides, disparition des ridules et rajeunissement spectaculaire du visage. Les suites sont cependant assez marquées avec gonflements et brûlures cutanées nécessitant une dizaine de jours d´éviction sociale. Un maquillage et une protection solaire sont indispensables les deux à trois mois suivants le peeling profond.

Enfin mentionnons les peelings dépigmentants qui atténuent les tâches et homogénéise le teint de manière efficace à condition de protéger le visage de toute exposition UV.

peeling Mammaire Avant-Apres

Quelques articles du blog


LES PEELINGS DÉPIGMENTANTS

Les taches du visage sont des zones d’hyperpigmentation de la peau qui devient plus foncée sur certaines zones. Les causes de cette hyperpigmention sont variables :

  • -le melasma est lié aux désordres hormonaux de la grossesse (masque de grossesse) ou aux traitements hormonaux (pilules…) ;
  • -le lentigo actinique ou sénile (tâches de vieillesse), lié à l’âge est aggravé par l’exposition solaire ;
  • -les tâches post-inflammatoires secondaires à une « irritation » cutanée (acné, frottement, brulure, peeling…);
  • -les tâches sur écchymose exposée aux UV, classiques suites à un traumatisme ou à une chirurgie (des paupières par exemple).
...Lire La Suite


PEELING TCA PRX T33

Une nouvelle génération de peeling TCA ou acide trichloracétique est apparue dernièrement sur le marché français de la médecine esthétique : le TCA PRX T33.
Les peelings TCA améliorent le teint et le grain de peau et traitent les pores dilatés, certaines ridules, cicatrices, acnés inflammatoires et tâches pigmentaires. Leur effet se situe entre celui des peelings légers qui tout au plus améliorent le teint et les peelings profonds au phénol qui lissent et retendent la peau au détriment de suites un peu longues et difficiles.
LE PRX T33 est un peeling TCA dosé à 33% qui ne présente pratiquement pas d’effet secondaire grâce à l’association de peroxyde d’hydrogène (H2O2). Lire La Suite


TÉMOIGNAGE: PEELING AU PHÉNOL À LYON

« J’ai payé catch mes journées entières passées en mer sur le bateau a prendre le soleil en Plein visage…
Une peau flétrit, déshydratée, tachée, une mine a faire peur au diable !
La solution proposé par le docteur VAN DER STEGEN fut le peeling.
Quelques jours de convalescence, le temps que les rougeurs disparaissent, pour laisser place à une toute nouvelle peau. Spectaculaire !... Lire La Suite


PEELING LYON

Le vieillissement, le soleil, la pollution et le tabac marquent la peau du visage qui se relâche, devient terne, se tâche et se ride. L’application contrôlée de substances chimiques acides sur la peau crée une abrasion plus ou moins profonde qui entraîne une nette atténuation voir une disparition des ridules et des rides ainsi qu’une amélioration de l’aspect cutané (pores dilatés, tâches…). Les peelings sont classés en trois catégories : superficiel, moyen et profond.
Les peelings superficiels :
Aux acides de fruits, salicyliques, glycoliques ou trichloracétiques par exemple, les peelings superficiels améliorent le teint, donnent un aspect « bonne mine » et effacent certaines ridules superficielles. Les suites peuvent être marquées par quelques rougeurs et une fine desquamation. Les peeling superficiels doivent être répétés mais n’entraînent aucune éviction sociale. Hormis les peelings TCA ils sont réalisés par notre infirmière.
Les peelings moyens :
A l’acide trichloracétique, en une ou plusieurs séances, les peelings moyens corrigent les ridules, tonifient la peau et atténuent les disgrâces cutanées comme les pores dilatés, certaines tâches ou séquelles d’acné. Une desquamation plus ou moins importante apparaît les jours suivants. Les peelings moyens peuvent nécessiter quelques jours d’éviction sociale. Une préparation cutanée préalable est habituelle. Lire La Suite


PEELING TCA soft

Une nouvelle génération de peeling TCA ou acide trichloracétique est apparue sur le marché français de la médecine esthétique : le peeling PRX T33 et le peeling Oxybiopell.
Les peelings TCA améliorent le teint et le grain de peau et traitent les pores dilatés, certaines ridules, cicatrices, acnés inflammatoires et tâches pigmentaires. Leur effet se situe entre celui des peelings légers qui tout au plus améliorent le teint et les peelings profonds au phénol qui lissent et retendent la peau au détriment de suites un peu longues et difficiles.
LE PRX T33 est un peeling TCA dosé à 33% alors que le peeling Oxybiopeel est dosé à 10% mais associé aux acides cogique et mandélique. Les deux peelings contiennent du peroxyde d’hydrogène (H2O2).
L’application du peeling est non douloureuse avec simplement une sensation de picotement très tolérable qui n’a rien à voir avec les douleurs de brûlures des autres TCA.
Les suites sont très simples avec au maximum une légère desquamation. Les patients ne pèlent pas comme avec les peelings TCA traditionnels. Lire La Suite

Blog chirurgie et médecine esthétique à Lyon

Chirurgie Esthétique à LYON

L’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais est une clinique médico-chirurgicale appartenant au groupe NOALYS. Il associe des activités de médecine, de rééducation fonctionnelle et de chirurgie. Lire La Suite

Chirurgie Esthétique à Saint-Etienne

La clinique du Parc de Saint-Etienne est une structure à visage humain, agréable et à la pointe du progrès. L’équipe anesthésique est dynamique, accompagnée du Chirurgien Damien Van Der Stegen Lire La Suite

(Blog) Dernier Article

Les taches du visage sont des zones d’hyperpigmentation de la peau qui devient plus foncée sur certaines zones. Les causes de cette hyperpigmention sont variables... Lire La Suite

Chirurgie et médecine esthétique: les actes les plus demandés

Augmentation Mammaire

Augmentation MammaireIntervention très demandée consistant à positionner une prothèse en gel de silicone dans le but de modéliser les seins de la patiente

Augmentation Mammaire
Lifting

LiftingLe Lifting cervico-facial ou lifting frontal sont très utiles pour retrouver un visage sans rides et jeune

Lifting
Abdominoplastie

AbdominoplastieL'abdominoplastie consiste à améliorer la paroi abdominale par la suppression de surcharges graisseuses ou de peau abimée

Abdominoplastie
Greffe des Cheveux

Greffe des CheveuxSolution esthétique discrète. La greffe capillaire est une technique désormais très répandue chez les hommes.

Greffe des Cheveux
Peeling

PeelingRégénerer la peau du visage : Le peeling superficiel, moyen ou profond sont des technique de médicine esthétique très utiles

Peeling
Toxine Botulique - Botox

Toxine Botulique - BotoxLa toxine botulique est certainement l’arme la plus redoutable de la médecine esthétique contre les rides

Toxine Botulique - Botox
Rhinoplastie

RhinoplastieChirurgie esthétique du nez, cette opération modèle celui ci pour un concevoir un nouvel aspect ou une correction (nasal, deviation)

Rhinoplastie
Lipoaspiration

LipoaspirationLa Lipoaspiration est une intervention chirurgicale très demandée pour supprimer les masses graisseuses de plusieurs parties du corps.

Lipoaspiration