Dr Damien Van der Stegen

Chirurgien esthétique et plastique

+ de 20 années de pratique de la chirurgie plastique et esthétique.

Accompagnement et suivi personnalisé de chaque patient

Accès au Chirurgien post opératoire 24h sur 24h

Durée de l’intervention
15 min à 1h30
Type d’anesthésie
aucune
Temps de récupération
aucun
Prix
45 à 550€

Epilation laser

Le cabinet est équipé du dernier Laser Alexandrite Candela. Cette machine permet, à terme, d’obtenir des épilations pratiquement définitives en 4 à 6 séances à peine, une révolution !

Laser Alexandrite : épilation laser

Le laser alexandrite est considéré actuellement comme le traitement le plus adapté aux patients à poils noirs et peau claire. La volatilisation du poil est immédiate sur la majorité de la surface et le résultat est visible de façon rapide. Habituellement le nombre de séances est moindre par rapport aux autres lasers (diode ou « Nd Yag »)

Les utilisations de l’épilation laser

Ce laser est contre indiqué sur les peaux bronzées. Par contre, les peaux mates de type maghrébines, espagnoles ou italiennes restent parfaitement compatibles avec un laser alexandrite à condition d’adapter les paramètres. Un nombre de séances un peu plus élevé est alors nécessaire.

+ de 20 années de pratique de la chirurgie plastique et esthétique.

Accompagnement et suivi personnalisé de chaque patient

Accès au Chirurgien post opératoire 24h sur 24h

LASER CONTRE INDICATIONS

Ne pas utiliser le laser alexandrite en cas de :

  • Prise de médicaments photo-sensibilisants (certains antibiotiques, anti-inflammatoires, anxyolytiques, Millepertuis en phytothérapie, susceptibles d’entraîner des brûlures
  • Le bronzage, les séances d’U.V, la prise de béta-carotène, les produits auto-bronzants
  • Les tatouages

CONSEILS PRATIQUES

Avant la séance :

Eviter l’exposition solaire dans les semaines qui précèdent le traitement. Ne pas utiliser de crème autobronzante pendant les deux semaines qui précèdent la séance. Ne pas épiler (pince ou cire) les zones pileuses qui vont être traitées dans le mois qui précède. Il est possible de raser ou d’utiliser une crème épilatoire. Si vous avez des antécédents d’herpès, de photosensibilité, de maladie autoimmune, il faut le signaler au médecin.

Suite du traitement :

Immédiatement après le traitement vous constaterez un léger œdème prédominant autour des poils, qui peut durer quelques heures et une rougeur qui peut durer 1 à 3 jours. Il est habituel d’avoir une sensation de chaleur. Le médecin ou l’assistante vous conseillera une crème hydratante pour permettre une bonne évolution. Vous constaterez 7 à 15 jours après le traitement, la chute spontanée des poils.

Sur le visage, le maquillage peut être utilisé tout de suite après le traitement. Il faut éviter l’exposition solaire pendant 1 mois afin de ne pas risquer une hyperpigmentation. Il faut éviter de frotter ou de gratter la zone traitée. Dès les premiers signes de repousse nette, il convient de revenir pour la séance suivante ; en l’absence de repousse nette, une visite de contrôle doit être effectuée à 4 mois.

Ne pas hésiter à prendre contact avec le cabinet si vous avez la moindre inquiétude. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions

Besoin d’aide ?

    Prendre un RDV
    en ligne